Client actif. Son profil : Service en libéral, faiblement récurrent – un usager fait appel au client de une à quelques semaines puis c’est la fin de la mission. Notre Client équipé en Asanga a besoin d’une visibilité sur mon métier et ses mots clés sur une préfecture et les proches environs. Il y a de 50 à 80 concurrents sur son métier sur ce même secteur géographique. Le site web et sa visibilité représente de 25 à 50% de ses nouveaux clients. Le SEO est vital pour renouveler les clients et assurer l’activité du Client dans la durée.
Missions menées pour ce client :
- audit SEO simplifié
- conception / réalisation d’un site web simple sous WordPress (on remplace le site archaïque en place)
- SEO de base : sémantique, balises etc. Le rédactionnel est entièrement réalisé par le Client
- Campagne de lutte contre le duplicate content : des concurrents ont plagié les contenus dans leur propres sites ce qui crée de la confusion notamment dans l’indexation de Google.
- Campagne d’avis sur ses clients : une douzaine sont ainsi obtenus
- Campagne de signaux sociaux via boitiers et community management automatisé sur les articles de fond publié par le Client sur son métier (forte valeur ajoutée)
Résultats obtenus (voir le graphe ci dessus ) :
- Zone A : ancien site : des impressions mais très peu de clics
- Zone B : nouveau site codé (WordPress) puis mis en ligne suivi de diverses actions SEO
- en Zone B du graphe : atteinte progressive de de 2 à 10 contacts par semaine. Objectif atteint : cette profession libérale peut vivre de son métier et renouveler suffisamment ses clients.
- On remarquera : la ligne bleue = nombre de clics vers le site ; la ligne en mauve le nombre d’impressions. La ligne bleue, montre une forte hausse des clics vers le site au fil de la montée en puissance des actions SEO. U
Budget :
- investir dans un site WordPress techniquement bien monté et hébergé, SEO de base inclus : budget inférieur à 2000 / 2400 € HT
- investir dans un coût mensuel de 75 € HT pour tous les services de SEO, hébergement sécurisé, RGPD
Commentaires récents