Client actif. Son profil : artisan, a besoin d’une visibilité sur mon métier et ses mots clés sur un département et 2 communes avec de nombreux habitants. il y a largement plus de 100 autres artisans avec le même métier sur ce département en Ile de France – la compétition pour être visible dans Google est féroce. Le site web du client et sa visibilité représente plus de 90% de ses prospects et donc clients en direct. Le SEO est vital pour son activité en direct, là où sont les marges pour vivre. Le reste de son activité, quand il n’y a pas assez de clients en mode direct, le Client est sous-traitant avec des marges faibles.
Missions menées pour ce client :
- audit SEO simplifié
- conception / réalisation d’un site web simple sous WordPress
- SEO de base : rédactionnel, sémantique, balises
- Campagne de backlinks (5 , pas besoin de plus )
- Campagne de signaux sociaux via boitiers et community management automatisé
- Campagne de lutte contre le near duplicate content
Résultats obtenus (voir le graphe ci dessus ) :
- Zone A : ancien site : des impressions mais très peu de clics
- Zone B : plus de site en ligne
- Zone C : Suite à appel à nos services, nouveau site codé puis mis en ligne suivi de diverses actions SEO
- Depuis la Zone C, malgré la crise liée à la pandémie, le client arrive à avoir suffisamment de clients en direct pour en vivre. Correctement. Et pour se développer sereinement.
- en Zone C du graphe : de 2 à 10 contacts commerciaux / jour avec un taux de 50% de vrais projets soit de 1 à 4 réelle demande de devis par jour, 7 jours sur 7. Objectif atteint : cet artisan peut vivre de son métier
- On remarquera : la ligne bleue = nombre de clics vers le site ; la ligne en mauve le nombre d’impressions. La ligne bleue, montre une forte hausse des clics vers le site. Une partie de ceux ci se transforme en formulaires ou appels téléphoniques. La moitié des demandes recouvrent un réel besoin des services de cet artisan.
Pour un investissement à la portée d’une TPE, celle ci a désormais suffisamment de prospects identifiés pour vivre de son métier (ce qui n’était pas le cas auparavant) :
- investir dans un site WordPress techniquement bien monté et hébergé, SEO de base inclus : budget inférieur à 2000 / 2400 € HT
- investir dans un coût mensuel de 100 € HT pour tous les services de SEO, hébergement sécurisé, RGPD,
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